Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Espagne -NE-

Bennassar Bartolomé, Bessière Bernard
Date de parution 15/03/2012
EAN: 9782707173324
Disponibilité Indisponible
Nouvelle édition mise à jour de cette petite synthèse qui fait désormais référence pour une approche informée de l'histoire, de la société et et de la culture espagnoles.Le plus souvent, l'Espagne du XXIe siècle surprend et séduit les observateurs ét... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA DECOUVERTE
Nombre de pages223
Langue du livreFrançais
AuteurBennassar Bartolomé, Bessière Bernard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/03/2012
Poids220 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 12,10 x 19,10 cm
Nouvelle édition mise à jour de cette petite synthèse qui fait désormais référence pour une approche informée de l'histoire, de la société et et de la culture espagnoles.Le plus souvent, l'Espagne du XXIe siècle surprend et séduit les observateurs étrangers, quand elle ne les irrite pas dans ses aspects les plus provocateurs. Cette nouvelle Espagne s'est-elle totalement libérée de ses carcans – très forte emprise du catholicisme, culture de l'autoritarisme – et de ses tensions traditionnelles, notamment entre réformistes et conservateurs ? En quelles valeurs croit-elle ? De quelles passions, de quels espoirs est-elle aujourd'hui porteuse ? Si l'" histoire longue " vient en expliquer certains traits, cet ouvrage aborde l'Espagne la plus actuelle sous les angles politique, économique, social et créatif, sous une forme à la fois vivante, précise et synthétique. Bienveillant et critique, il invite le lecteur à redécouvrir ce grands pays européen, trop longtemps perçu à travers le prisme de clichés réducteurs, qui n'a pas fini d'étonner son monde.