Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Économie du sport. 3 e éd.

Bourg Jean-François, Gouguet Jean-Jacques
Date de parution 19/04/2012
EAN: 9782707171436
Disponibilité Manque temporaire
Activité éducative à l'origine, le sport est devenu une véritable activité économique à l'échelle planétaire. Cette synthèse de référence retrace l'histoire de la conversion du sport au marché globalisé et en propose une analyse internationale.Activi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA DECOUVERTE
Nombre de pages126
Langue du livreFrançais
AuteurBourg Jean-François, Gouguet Jean-Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/04/2012
Poids137 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 12,20 x 19,20 cm
Activité éducative à l'origine, le sport est devenu une véritable activité économique à l'échelle planétaire. Cette synthèse de référence retrace l'histoire de la conversion du sport au marché globalisé et en propose une analyse internationale.Activité éducative à l'origine, le sport est devenu une véritable activité économique à l'échelle planétaire. L'industrie du sport business (actionnaires, sponsors, médias, équipementiers, agents, etc.) bénéficie d'un nouvel " âge " du sport télévisé, tout comme les superstars aux revenus inédits. Toutefois, cette mondialisation marchande modifie la gouvernance du sport et pervertit son éthique fondatrice (dopage, dérives mafieuses, affairisme). Pour comprendre ces évolutions, une histoire de la conversion du sport au marché globalisé est présentée. Les modèles d'organisation du sport aux États-Unis, en Europe et dans l'ex-URSS sont analysés. La valeur économique du spectacle sportif est discutée (impact et rentabilité), ainsi que l'utilité sociale du sport amateur, ce qui pose la question de la légitimité du financement public du sport.