Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Maroc de Mohammed VI - NE

Vermeren Pierre
Date de parution 01/06/2011
EAN: 9782707169204
Disponibilité Epuisé
Pierre Vermeren propose un bilan précis, documenté et mis à jour de la première décennie de règne de Mohammed VI.À la mort de Hassan II en 1999, changement d'époque et ouverture sur le monde sont l'espoir d'un peuple qui a subi la répression des " an... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA DECOUVERTE
Nombre de pages336
Langue du livreFrançais
AuteurVermeren Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/06/2011
Poids329 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 12,50 x 19,00 cm
Pierre Vermeren propose un bilan précis, documenté et mis à jour de la première décennie de règne de Mohammed VI.À la mort de Hassan II en 1999, changement d'époque et ouverture sur le monde sont l'espoir d'un peuple qui a subi la répression des " années de plomb ". Un peu plus de dix ans après l'avènement de Mohammed VI, que reste-t-il de la transition esquissée ? Assurément beaucoup, même si les fondamentaux de la gouvernance makhzénienne ont peu évolué, comme l'explique Pierre Vermeren dans le tableau précis et documenté qu'il brosse de cette première décennie de règne. Le Maroc est moins verrouillé et son économie a retrouvé quelques couleurs grâce aux capitaux étrangers et aux grands projets royaux. Mais la transition démocratique tarde.Le système de pouvoir marocain est toujours écartelé entre la tradition immémoriale du sultanat islamique, les poussées de la contestation religieuse et la pusillanimité d'une puissante aristocratie, qui veut bien " tout transformer pour que rien ne change ". Ce pari reste-t-il tenable, alors que le " printemps des peuples arabes " de 2011 bouleverse la donne régionale ? C'est la question à laquelle ce livre, paru pour la première fois en 2009 et complété d'une postface inédite, entreprend de répondre.