Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Argentine

Lamant Ludovic
Date de parution 20/10/2011
EAN: 9782707167026
Disponibilité Epuisé
Un véritable guide complémentaire qui veut présenter, en conjuguant les approches géographique, historique, sociale, politique et culturelle, l'" âme " du pays, sa " substantifique moelle "." ¿Que pasó? " Comment l'Argentine, immense territoire au po... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA DECOUVERTE
Nombre de pages222
Langue du livreFrançais
AuteurLamant Ludovic
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/10/2011
Poids223 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 12,10 x 19,00 cm
Un véritable guide complémentaire qui veut présenter, en conjuguant les approches géographique, historique, sociale, politique et culturelle, l'" âme " du pays, sa " substantifique moelle "." ¿Que pasó? " Comment l'Argentine, immense territoire au potentiel énorme, a-t-elle pu se laisser distancer ? L'héritage populiste de Perón, la dictature et les errements du néolibéralisme sous Menem ont fait des ravages jusqu'à la crise de 2001 – le Río de la Plata s'est alors mué en laboratoire des luttes inventives. Mais pour comprendre ce pays singulier, terre de tango et de littérature, qui a d'abord existé en rêve – les Espagnols espéraient y trouver de l'argent –, il faut écorner une mythologie puissante : l'époque où l'Argentine s'affirmait comme une nation d'intellectuels blancs, une exception européenne sur le continent, est révolue. Loin des héros de leur courte histoire – Gardel, " Evita ", Maradona, etc. –, les Argentins redécouvrent leurs racines noires et indiennes. Cette quête identitaire nourrit une créativité unique, dont témoignent la vitalité du nuevo cine, de l'édition et du théâtre portègne. À suivre de très près...