Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le judaïsme

Azria Régine
Date de parution 01/07/2010
EAN: 9782707164629
Disponibilité Manque temporaire
3ème édition de cette remarquable synthèse, l'un des classiques de la collection "repères". Le judaïsme est indissociable d'un livre, la Torah, et de la notion de monothéisme (refaçonnés et réinterprétés ultérieurem... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA DECOUVERTE
Nombre de pages125
Langue du livreFrançais
AuteurAzria Régine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/07/2010
Poids132 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 12,20 x 19,20 cm
3ème édition de cette remarquable synthèse, l'un des classiques de la collection "repères". Le judaïsme est indissociable d'un livre, la Torah, et de la notion de monothéisme (refaçonnés et réinterprétés ultérieurement par le christianisme, puis par l'islam). Il est aussi l'histoire d'un peuple qui a su préserver ses particularismes et cultiver sa singularité dans la dispersion - la diaspora - grâce à sa fidélité au code éthico-religieux et au mode de vie prescrit par les textes de la tradition, et grâce au cadre social qu'il s'est donné aux fins de pallier l'absence d'autorité centrale : la communauté, à la fois refuge face à l'hostilité du monde des " gentils " et structure de résistance face à ses séductions. C'est enfin une réalité contemporaine qui s'attache à trouver des réponses aux défis de la modernité : l'émancipation, la sécularisation, l'assimilation/intégration, l'antisémitisme, sachant que le judéocide et la création de l'État d'Israël ont profondément recomposé et complexifié le paysage de la modernité juive. Ce livre tente de présenter une synthèse de ces diverses composantes.