Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Gaza, le livre noir

Reporters sans frontières (RSF), Julliard Jean-François, Mansour Camille, Lévy Gidéon
Date de parution 24/09/2009
EAN: 9782707158536
Disponibilité Epuisé
Un ouvrage indispensable pour mieux comprendre, témoignages et documents à l'appuui, la réalité vécue par les habitants de Gaza pendant les récentes semaines de guerre et les possibilités de voir les responsables des crimes commis être jugés.Que s'es... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA DECOUVERTE
Nombre de pages274
Langue du livreFrançais
AuteurReporters sans frontières (RSF), Julliard Jean-François, Mansour Camille, Lévy Gidéon
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/09/2009
Poids350 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 13,70 x 22,20 cm
Un ouvrage indispensable pour mieux comprendre, témoignages et documents à l'appuui, la réalité vécue par les habitants de Gaza pendant les récentes semaines de guerre et les possibilités de voir les responsables des crimes commis être jugés.Que s'est-il réellement passé en décembre 2008 et janvier 2009 dans la bande de Gaza pendant l'opération israélienne " Plomb durci " ? L'armée israélienne a-t-elle fait usage d'armes interdites par les traités internationaux ? A-t-elle délibérément visé des civils ? Le Hamas, de son côté, a-t-il " pris en otage " la population de la bande de Gaza ? Des centaines de victimes civiles ont péri au cours des offensives. Qui sont les responsables ? Peuvent-ils être jugés par la justice internationale ? L'établissement des faits est en tout état de cause une étape incontournable à la mise en action de cette justice des États. D'où l'importance de ce livre, qui rassemble les informations les plus pertinentes issues des documents rendus publics depuis la guerre de janvier par des ONG et d'autres sources, mais qui ne rendent compte en général que d'une partie de ce qui s'est passé, d'un fait, d'un événement. Reporters sans frontières a réuni ici ces textes pour leur donner une cohésion d'ensemble : rapports (complets ou en extraits) et documents publiés par des ONG de défense des droits humains internationales, palestiniennes et israéliennes, mais aussi émanant d'autres sources, en particulier des témoignages de soldats israéliens, et d'habitants de Gaza. Un ouvrage indispensable pour mieux comprendre ce que furent ces semaines de guerre et les possibilités de voir les responsables des crimes commis à Gaza être jugés.