Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le nouveau capitalisme

Plihon Dominique
Date de parution 10/09/2009
EAN: 9782707158413
Disponibilité Epuisé
Comment le capitalisme actionnarial a profondément modifié l'économie globale. 3e édition mise à jour, au miroir des crises profondes en cours.Le capitalisme se transforme en profondeur depuis le dernier quart du XXe siècle sous l'effet de la globali... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA DECOUVERTE
Nombre de pages124
Langue du livreFrançais
AuteurPlihon Dominique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/09/2009
Poids129 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 12,20 x 19,10 cm
Comment le capitalisme actionnarial a profondément modifié l'économie globale. 3e édition mise à jour, au miroir des crises profondes en cours.Le capitalisme se transforme en profondeur depuis le dernier quart du XXe siècle sous l'effet de la globalisation financière et des nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC). Émerge ainsi un nouveau capitalisme qui consacre le rôle dominant de la logique boursière. En France, ce passage au " capitalisme actionnarial " s'est effectué à un rythme accéléré à la suite de la privatisation du système industriel et financier. L'emprise croissante de la finance internationale et le développement des NTIC transforment le fonctionnement des entreprises, fragilisent le salariat traditionnel et engendrent de nouvelles tensions, dont les crises économiques et financières du début du XXIe siècle sont l'une des manifestations. Dans ce livre, Dominique Plihon analyse les mutations économiques et sociales à l'œuvre en montrant qu'elles sont de nature systémique. Il s'interroge également sur les modes de régulation et les réformes radicales susceptibles d'encadrer et de transformer le " nouveau capitalisme ". Le capitalisme sortira-t-il transformé de la crise commencée en 2007-2008 ?