Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les restructurations d'entreprises

Beaujolin-Bellet Rachel, Schmidt Géraldine
Date de parution 08/03/2012
EAN: 9782707158246
Disponibilité Manque temporaire
Cette synthèse se penche sur les pratiques de gestion des restructurations, pour en considérer les logiques et mécanismes de décision, les modalités de mise en œuvre et les effets, avant de mettre en débat l'existence d'éventuelles " bonnes pratiques... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA DECOUVERTE
Nombre de pages127
Langue du livreFrançais
AuteurBeaujolin-Bellet Rachel, Schmidt Géraldine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/03/2012
Poids140 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 12,10 x 19,10 cm
Cette synthèse se penche sur les pratiques de gestion des restructurations, pour en considérer les logiques et mécanismes de décision, les modalités de mise en œuvre et les effets, avant de mettre en débat l'existence d'éventuelles " bonnes pratiques ". Les restructurations défraient la chronique, semblent régulièrement déferler sur des secteurs ou des territoires, et inquiètent toujours. Comment comprendre ce phénomène devenu permanent et universel ? Quels en sont les mécanismes de décision et de mise en œuvre ? Quels effets produisent les restructurations accompagnées de suppressions d'emplois sur les individus et sur les organisations ? Comment sont-elles régulées ? Quelles sont les postures et les marges de manœuvre des acteurs dans ces processus qui semblent s'imposer à tous ? Des licenciements, des " plans de volontariat ", des mesures d'adaptation, la recherche de synergies ou d'autres réorganisations sont annoncés : de quels mouvements ces pratiques relèvent-elles ? Que signifient-elles ? Sont-elles équivalentes ? À partir d'un panorama des connaissances actuelles sur ce phénomène protéiforme, les auteures mettent en exergue à la fois les systèmes de contraintes qui s'imposent aux uns et aux autres, mais aussi les champs des possibles qui peuvent être dessinés.