Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La nouvelle guerre médiatique israélienne

Sieffert Denis
Date de parution 14/05/2009
EAN: 9782707158086
Disponibilité Manque temporaire
Ce livre dense et informé rétablit des liens de cause à effet renversés par la propagande qui s'exerce sur l'opinion israélienne et internationale. Il décrypte aussi les formes, souvent très subtiles, par lesquelles cette désinformation circule dans ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA DECOUVERTE
Nombre de pages153
Langue du livreFrançais
AuteurSieffert Denis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/05/2009
Poids164 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 12,70 x 19,10 cm
Ce livre dense et informé rétablit des liens de cause à effet renversés par la propagande qui s'exerce sur l'opinion israélienne et internationale. Il décrypte aussi les formes, souvent très subtiles, par lesquelles cette désinformation circule dans les médias français. L'opération de l'armée israélienne à Gaza, fin 2008-début 2009, a causé la mort de plus de 1300 Palestiniens, dont une grande majorité de civils et près de 300 enfants. Quel conditionnement a conduit la société israélienne à accepter de tels massacres ? Quelle perception du conflit la presse internationale, notamment française, a-t-elle contribué à diffuser, dans un contexte où l'accès à la bande de Gaza fut interdit aux journalistes pendant ces vingt-deux jours de bombardements ? Denis Sieffert montre qu'un long travail a été accompli sur l'opinion israélienne et internationale pour " déshumaniser " les Palestiniens de Gaza : Les mensonges sur la responsabilité dans la rupture de la trêve, la " dépolitisation " du Hamas, réduit à un mouvement terroriste, et l'occultation délibérée des effets économiques, sanitaires et humains du blocus imposé par Israël à la population de Gaza ont créé les conditions d'une nouvelle guerre médiatique, inséparable de la stratégie politico-militaire d'Israël. Ce livre reconstitue minutieusement la chronologie des événements, et il rétablit des liens de cause à effet renversés par la propagande. Il décrypte aussi les formes, souvent très subtiles, par lesquelles cette désinformation a circulé ? et continue de circuler - dans les médias français.