Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Histoire véridique de la conquête de la nouvelle Espagne (en 1 vol.)

Jourdanet Denis, Grunberg Bernard, Diaz del Castillo Bernal
Date de parution 04/06/2009
EAN: 9782707157898
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
" Ma vérité voilera ma rudesse... " Avant d'être le compagnon de tous les instants de Cortés, Bernal Díaz del Castillo l'a précédé dès 1517 sur la terre mexicaine. Trente ans plus tard, sur ses vieux jours, il a ré... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA DECOUVERTE
Nombre de pages516
Langue du livreFrançais
AuteurJourdanet Denis, Grunberg Bernard, Diaz del Castillo Bernal
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/06/2009
Poids490 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 12,30 x 19,20 cm
" Ma vérité voilera ma rudesse... " Avant d'être le compagnon de tous les instants de Cortés, Bernal Díaz del Castillo l'a précédé dès 1517 sur la terre mexicaine. Trente ans plus tard, sur ses vieux jours, il a rédigé, depuis sa riche retraite de Santiago de Guatemala, le récit de la conquête du Mexique. Il a qualifié sa relation de " véridique " pour s'inscrire contre le caractère trop hagiographique des précédentes – à commencer par celle de Cortés lui-même. Sa chronique est précieuse par sa description détaillée de la microsociété des conquistadores, dont il dépeint la vie quotidienne, les ambitions et les conflits, et de l'immense société américaine, l'Empire aztèque et les peuples qui l'entourent. C'est une vision encore neuve donc, un premier regard que rien n'a encore terni, la découverte d'un monde qui, à peine appréhendé par les nouveaux venus, dévasté, disloqué, disparaît des mémoires. Il y a chez Díaz del Castillo un débat très moderne sur la valeur des civilisations.