Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Histoire de la société allemande au XXe siècle. II

Lattard Alain
Date de parution 12/05/2011
EAN: 9782707157737
Disponibilité Manque temporaire
De sa fondation en 1949 à la chute du Mur de Berlin en 1989, l'histoire et la société ouest-allemande et de ses passionnantes évolutions. Entre la fondation de la République fédérale d'Allemagne en 1949 et la chute ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA DECOUVERTE
Nombre de pages126
Langue du livreFrançais
AuteurLattard Alain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/05/2011
Poids130 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 12,00 x 19,00 cm
De sa fondation en 1949 à la chute du Mur de Berlin en 1989, l'histoire et la société ouest-allemande et de ses passionnantes évolutions. Entre la fondation de la République fédérale d'Allemagne en 1949 et la chute du Mur de Berlin en 1989, la société ouest-allemande allie d'abord reconstruction et modernisation dans un climat conservateur. Puis elle connaît, avec l'ouverture politique et la libéralisation des valeurs à partir des années 1960, une intense période de réformes et de contestation. Enfin, elle fait face à la crise économique du milieu des années 1970 dans l'ambivalence, puisque l'apparition d'un chômage de masse ne freine pas la montée du niveau de vie moyen, et le tournant néolibéral l'essor des " nouveaux mouvements sociaux ". Peut-on parler d'un " miracle économique " après 1945 ? Quels facteurs ont favorisé l'enracinement de la démocratie au lendemain du nazisme ? À quel modèle social renvoie l'" économie sociale de marché " ? Quel rôle jouent les relations du travail et la formation professionnelle dans les succès économiques ? Comment la RFA a-t-elle absorbé les chocs démographiques ? Quelles sont les spécificités du 1968 ouest-allemand ? Quelle est la portée des mouvements alternatifs ? À ces questions, parmi d'autres, ce livre s'efforce de répondre en faisant une synthèse de l'historiographie la plus récente.