Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Histoire de la société chinoise (1949 - 2009)

Angeloff Tania
Date de parution 28/01/2010
EAN: 9782707156761
Disponibilité Indisponible
Travail, stratification sociale, appartenance ethnique, rapports hommes-femmes, etc. : toutes les dimensions de la société chinoise depuis 1949 sont étudiées dans cette synthèse particulièrement originale, qui allie les regard d'historien à la sociol... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA DECOUVERTE
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurAngeloff Tania
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/01/2010
Poids128 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 12,20 x 19,20 cm
Travail, stratification sociale, appartenance ethnique, rapports hommes-femmes, etc. : toutes les dimensions de la société chinoise depuis 1949 sont étudiées dans cette synthèse particulièrement originale, qui allie les regard d'historien à la sociologie, pour mieux faire comprendre comment la Chine en est arrivée à cette modernité ? unique dans ses modalités ? que nous connaissons.Avec plus d'un milliard trois cent trente millions d'habitants, la société chinoise fascine ou effraie. Depuis 1949, elle a connu l'arrivée des communistes au pouvoir, le maoïsme et l'ère des réformes à partir de Deng Xiaoping. À l'heure d'un libéralisme économique ouvertement capitaliste, elle vit une mutation socioéconomique accélérée, tandis qu'officiellement le régime politique reste une " dictature démocratique du peuple ".Comment la Chine en est-elle arrivée à cette modernité ? Comment un régime autoritaire peut-il organiser et réguler l'ouverture économique et sociale ? Entre ruptures et continuités, la société chinoise est ici abordée sous de multiples angles : éducation, travail, santé, appartenance ethnique, migrations, rapports hommes-femmes, jeunesse, inégalités sociales, mouvements de contestation et de résistance.La progression chronologique permet de se repérer dans les soixante années mouvementées qu'a traversées le peuple chinois ; les nombreux encadrés apportent des éclairages précis et des données récentes sur des aspects souvent méconnus de la société, au-delà des clichés sur la modernisation chinoise et ses acteurs à l'aube du XXIe siècle.