Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La presse magazine

Charon Jean-Marie
Date de parution 09/10/2008
EAN: 9782707156075
Disponibilité Epuisé
Une synthèse remarquablement claire et documentée, par l'un des meilleures spécialistes du monde de la presse. La presse magazine représente près de la moitié du chiffre d'affaires de la presse française. Un journaliste sur trois travaille pour elle.... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA DECOUVERTE
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurCharon Jean-Marie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/10/2008
Poids114 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 11,10 x 18,10 cm
Une synthèse remarquablement claire et documentée, par l'un des meilleures spécialistes du monde de la presse. La presse magazine représente près de la moitié du chiffre d'affaires de la presse française. Un journaliste sur trois travaille pour elle. Elle est lue en France plus que partout en Europe et crée des dizaines de titres nouveaux chaque année. Dans ce livre clair et remarquablement documenté, Jean-Marie Charon montre que les magazines sont un média jeune dont l'économie, les structures et la rentabilité n'ont que peu de parenté avec l'entreprise de presse traditionnelle. Ils occupent une place de choix dans l'activité des leaders mondiaux et européens de la communication. Déconnectés du flux de l'actualité, les magazines entretiennent une relation plus intime avec leurs lecteurs. Leur mise en scène de l'information en fait un média tout autant de l'écrit que de l'image. Leur segmentation du public leur confère une place incontournable parmi les supports publicitaires. Les concepts et les titres sont largement internationalisés, même s'ils doivent être déclinés dans chaque pays.