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Le management des médias

Deslandes Ghislain
Date de parution 07/02/2008
EAN: 9782707153364
Disponibilité Epuisé
Les mutations récentes de l'univers médiatique, la jeunesse relative du secteur, sa complexité,sa diversité de tailles et de métiers rendent nécessaire une réflexion sur le caractère souvent atypique de son management. L'accumulation de recherches co... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA DECOUVERTE
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurDeslandes Ghislain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/02/2008
Poids112 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 11,20 x 18,20 cm
Les mutations récentes de l'univers médiatique, la jeunesse relative du secteur, sa complexité,sa diversité de tailles et de métiers rendent nécessaire une réflexion sur le caractère souvent atypique de son management. L'accumulation de recherches consacrées au journalisme contraste curieusement avec l'absence de réflexion académique portée à l'endroit, notamment en France, du management des médias. Or les récentes mutations de l'univers médiatique, sa complexité, plus grande qu'on le croit d'ordinaire, et sa diversité, alors même que ses entreprises partagent de nombreux points communs, rendent nécessaire une réflexion sur le caractère souvent atypique de son management. Cet ouvrage propose d'éclairer les fondamentaux de cette fonction dans les entreprises de presse et audiovisuelles, en étudiant ses aspects humains, stratégiques et organisationnels. Au travers d'exemples de structures, de styles de direction et de leadership, ce " Repères " analyse cette question du management appliqué aux médias, pour en constater la pertinence, parfois les limites. Il dessine également les enjeux d'une discipline en plein épanouissement.