Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La République du mépris

Tevanian Pierre
Date de parution 06/09/2007
EAN: 9782707152817
Disponibilité Epuisé
Citations à l'appui, Pierre Tevanian affirme que le féminisme, la laïcité, la mémoire et la liberté d'expression sont paradoxalement devenus, dans un nombre croissant de discours politiques, des métaphores d'un racisme qui ne dit pas son nom.Féminism... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA DECOUVERTE
Nombre de pages126
Langue du livreFrançais
AuteurTevanian Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/09/2007
Poids159 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 13,40 x 20,20 cm
Citations à l'appui, Pierre Tevanian affirme que le féminisme, la laïcité, la mémoire et la liberté d'expression sont paradoxalement devenus, dans un nombre croissant de discours politiques, des métaphores d'un racisme qui ne dit pas son nom.Féminisme, laïcité, devoir de mémoire, liberté d'expression, droit au blasphème et à la critique des religions... De ces principes incontestables, la classe politique française, le microcosme intellectuel et les grands médias font aujourd'hui un usage particulièrement retors. Au travers de " débats " mal posés – l' " insécurité ", les " tournantes en banlieue ", le " problème du voile islamique ", la " repentance coloniale ", l'" impossibilité de critiquer l'Islam " – ils construisent un même ennemi, ou un même bouc émissaire : le jeune issu de l'immigration postcoloniale et de culture musulmane. Car c'est bien lui, au final, qui se retrouve toujours accusé de menacer la sécurité des biens et des personnes, la condition des femmes, la laïcité de l'école, la fierté nationale et " notre tradition libertaire ". Pierre Tevanian montre en somme, citations à l'appui, que le féminisme, la laïcité, la mémoire et la liberté d'expression sont devenus, dans un nombre croissant de discours politiques et médiatiques, les métaphores d'un racisme qui ne dit pas son nom. Il montre qu'au sein même de la République se construit peu à peu une véritable .