Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les fondements de la comptabilité

Colasse Bernard
Date de parution 12/04/2007
EAN: 9782707152022
Disponibilité Manque temporaire
Une remarquable synthèse : son histoire, ses buts, son idéologie, au coeur des préoccupations contemporaines.La vague des scandales financiers du début du siècle (Enron, WorldCom, Ahold, Parmalat...) et l'adoption par l'Union européenne de normes com... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA DECOUVERTE
Nombre de pages121
Langue du livreFrançais
AuteurColasse Bernard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/04/2007
Poids116 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 11,10 x 18,10 cm
Une remarquable synthèse : son histoire, ses buts, son idéologie, au coeur des préoccupations contemporaines.La vague des scandales financiers du début du siècle (Enron, WorldCom, Ahold, Parmalat...) et l'adoption par l'Union européenne de normes comptables internationales controversées ont mis la comptabilité des entreprises sous les feux de l'actualité et invitent le spécialiste et le profane à un retour sur sa " nature ", c'est-à-dire sur ses fondements théoriques et pratiques, historiques, sociaux et organisationnels. C'est un tel retour que propose ce " Repères ". Il en trace l'évolution historique, examine son rôle et les conditions de son insertion dans le capitalisme contemporain, questionne sa pratique normalisée et, plus généralement, son aptitude à produire, en conjonction avec l'audit externe, une représentation " vraie " de l'entreprise et de ses performances. Il fait ainsi apparaître les multiples enjeux (politiques, économiques et sociaux) d'une technique qui mesure le profit et qui, paradoxalement, est généralement considérée comme neutre.