Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

En direct du couloir de la mort

Abu-Jamal Mumia, Derrida Jacques, Cohen Jim
Date de parution 20/12/2006
EAN: 9782707151469
Disponibilité Epuisé
Dans les prisons américaines, plus de 3 000 condamnés à mort, dont de très nombreux Afro-américains, attendent aujourd'hui, dans des conditions souvent inhumaines, leur exécution. C'est la terrible réalité que vit depuis dix-sept ans un de ces hommes... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA DECOUVERTE
Nombre de pages238
Langue du livreFrançais
AuteurAbu-Jamal Mumia, Derrida Jacques, Cohen Jim
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/12/2006
Poids247 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 12,60 x 19,10 cm
Dans les prisons américaines, plus de 3 000 condamnés à mort, dont de très nombreux Afro-américains, attendent aujourd'hui, dans des conditions souvent inhumaines, leur exécution. C'est la terrible réalité que vit depuis dix-sept ans un de ces hommes en sursis, et qu'il raconte dans ce livre poignant, publié pour la première fois en 1995. Accusé de l'assassinat d'un policier blanc, Mumia Abu-Jamal refuse de se laisser briser : il décrit l'enfer quotidien du " couloir de la mort " et l'usage systématique des techniques d'isolement et d'humiliation, qui constituent une véritable forme de torture high tech. Parce qu'il est noir, journaliste, ancien membre du Black Panther Party et toujours militant, Mumia Abu-Jamal s'est attiré la haine de la police et de certains représentants du système politique et judiciaire américain. Tous les juristes indépendants s'accordent à reconnaître en son procès une caricature de justice. Alors que l'échéance de son exécution se rapproche, il est devenu un symbole pour un vaste mouvement de solidarité internationale. Son témoignage est un plaidoyer contre la peine de mort, la dégradation des êtres humains et la restriction de la liberté d'expression dans la plus grande démocratie occidentale.