Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'anthropologie des religions

Obadia Lionel
Date de parution 05/07/2007
EAN: 9782707150851
Disponibilité Indisponible
À l'ère de la mondialisation, cette " science des religions primitives " renouvelée conserve toute sa pertinence pour saisir des religions en mutation. L'anthropologie a toujours porté un intérêt particulier à la religion, à ses origines, ses formes ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA DECOUVERTE
Nombre de pages121
Langue du livreFrançais
AuteurObadia Lionel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/07/2007
Poids114 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 11,10 x 18,10 cm
À l'ère de la mondialisation, cette " science des religions primitives " renouvelée conserve toute sa pertinence pour saisir des religions en mutation. L'anthropologie a toujours porté un intérêt particulier à la religion, à ses origines, ses formes et ses variations. L'anthropologie des religions est cette branche de l'anthropologie générale qui s'est constituée à partir de l'étude de religions (magie, sorcellerie, animisme, totémisme, chamanisme...) et d'objets empiriques (mythes, rites, croyances, représentations, organisations sociales) en mobilisant des théories et en employant des méthodes qui lui confèrent une identité singulière dans la constellation des sciences religieuses. À l'ère de la mondialisation, cette anthropologie, qui fut longtemps une " science des religions primitives ", a su se renouveler sans renier ses origines. Elle conserve aujourd'hui toute sa pertinence pour saisir des religions en mutation et en mouvement.