Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Faut-il avoir peur de nos enfants ?

Neyrand Gérard
Date de parution 23/11/2006
EAN: 9782707150097
Disponibilité Epuisé
Détecter au berceau la délinquance future ? Une analyse critique offensive des politiques sécuritaires de l'enfance.Quand, en septembre 2005, l'Inserm publie un rapport consacré aux troubles des conduites chez l'enfant qui préconise le " repérage des... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA DECOUVERTE
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurNeyrand Gérard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/11/2006
Poids122 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 11,60 x 19,10 cm
Détecter au berceau la délinquance future ? Une analyse critique offensive des politiques sécuritaires de l'enfance.Quand, en septembre 2005, l'Inserm publie un rapport consacré aux troubles des conduites chez l'enfant qui préconise le " repérage des perturbations du comportement dès la crèche et l'école maternelle ", cela tombe à point nommé pour le ministre de l'Intérieur, qui n'hésite pas à le citer abondamment pour promouvoir son plan sur la prévention de la délinquance. Cette idée d'une détection dès le berceau de la délinquance future a trouvé écho dans les multiples procédures de surveillance et de contrôle qui jalonnent désormais les parcours des enfants. Cet ouvrage revient sur les remous que ces visées sécuritaires ont provoqués et propose, de manière offensive, une analyse critique d'une telle politique. Les principaux domaines en lien avec l'enfance sont ainsi passés au crible par différents spécialistes, qu'ils soient sociologues, enseignants, praticiens hospitaliers, pédopsychiatres, magistrats...