Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

L'ethnographie économique

Weber Florence, Dufy Caroline
Date de parution 26/04/2007
EAN: 9782707149176
Disponibilité Epuisé
L'économie informelle, l'extension du marché, le rapport à la nature et à l'environnement sont autant d'objets d'étude de cette discipline novatrice qu'est l'ethnographie économique dont voici la première synthèse disponible en français.L'ethnographi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA DECOUVERTE
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurWeber Florence, Dufy Caroline
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/04/2007
Poids115 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 11,10 x 18,10 cm
L'économie informelle, l'extension du marché, le rapport à la nature et à l'environnement sont autant d'objets d'étude de cette discipline novatrice qu'est l'ethnographie économique dont voici la première synthèse disponible en français.L'ethnographie économique est une méthode d'analyse des interactions qui s'intéresse à leur dimension économique, à leurs significations sociales et à leur inscription dans des institutions. Elle se situe au croisement de quatre sous-disciplines : l'anthropologie économique, la sociologie économique, l'histoire économique et la microéconomie. Économie informelle, extension du marché, droits de propriété, décomposition du salariat, droits sur l'environnement sont parmi ses principaux objets d'étude. Elle connaît un renouveau récent à l'échelle mondiale. Cet ouvrage constitue la première synthèse disponible en français. À l'aide d'une relecture des classiques et de nombreux travaux récents, il applique l'approche ethnographique aux principaux domaines de l'économie : le don, le marché et la monnaie, la consommation et l'entreprise, le travail. Il montre ensuite la nécessité de cette approche pour comprendre l'économie postcommuniste et la globalisation.