Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'économie de la drogue

Kopp Pierre
Date de parution 23/03/2006
EAN: 9782707148261
Disponibilité Epuisé
Un tour d'horizon complet des moyens mis en œuvre et des objectifs officiellement poursuivis par les pouvoirs publics.Cet ouvrage analyse les politiques publiques mises en œuvre pour enrayer la consommation et le trafic des drogues illégales. À cette... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA DECOUVERTE
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurKopp Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/03/2006
Poids115 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 11,20 x 18,10 cm
Un tour d'horizon complet des moyens mis en œuvre et des objectifs officiellement poursuivis par les pouvoirs publics.Cet ouvrage analyse les politiques publiques mises en œuvre pour enrayer la consommation et le trafic des drogues illégales. À cette fin, il utilise et discute les instruments habituels de l'analyse économique. Quel est le niveau de consommation de drogue ? Comment les prix se forment-ils sur le marché de la drogue ? La demande est-elle sensible au prix ? Autrement dit, une éventuelle hausse du prix provoquée par la répression des trafiquants entraîne-t-elle une baisse de la consommation ? Que peut-on dire de la rationalité des consommateurs de drogues ? Comment peut-on évaluer les politiques anti-drogues : prohibition, légalisation, distribution contrôlée, etc. ? Peut-on préciser les contours d'une politique qui permettrait de maximiser le bien-être de la collectivité ? Quelles sont les motivations qui président aux choix publics ? Les moyens mis en œuvre sont-ils adaptés aux objectifs officiellement poursuivis ?