Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Harkis

Charbit Tom
Date de parution 02/03/2006
EAN: 9782707147745
Disponibilité Epuisé
Pour la première fois, une synthèse rigoureuse et accessible des recherches sur l'un des nœuds les plus intimes et violents du drame algérien.Plus de quarante ans après la fin de la guerre d'Algérie, l'histoire des harkis reste singulièrement méconnu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA DECOUVERTE
Nombre de pages119
Langue du livreFrançais
AuteurCharbit Tom
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/03/2006
Poids115 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 11,10 x 18,10 cm
Pour la première fois, une synthèse rigoureuse et accessible des recherches sur l'un des nœuds les plus intimes et violents du drame algérien.Plus de quarante ans après la fin de la guerre d'Algérie, l'histoire des harkis reste singulièrement méconnue. Les oppositions caricaturales dans lesquelles ils sont encore enfermés ? traîtres et collabos pour les uns, victimes et fidèles serviteurs de la France pour les autres ? en témoignent de façon suffisamment régulière. Qui sont les harkis ? Ont-ils fait le " choix " de la France ? Celle-ci les a-t-elle " abandonnés " à des représailles prévisibles après le cessez-le-feu ? Comment ont-ils été rapatriés et accueillis en métropole ? Ont-ils été " intégrés " à la population française ? En privilégiant une perspective sociohistorique, dans le cadre plus large de la colonisation, ce livre offre, pour la première fois, une synthèse aussi détaillée qu'accessible des recherches menées sur cet épisode longtemps oublié.