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Les médias en France

Charon Jean-Marie
Date de parution 09/01/2014
EAN: 9782707146984
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Nouvelle édition d'une synthèse de référence, rigoureuse, vivante, rédigée par un spécialiste reconnu.Comment les médias français font-ils face à la mutation qu'entraîne la combinaison du numérique et de l'économie mondialisée ? Presse, radios, télév... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA DECOUVERTE
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurCharon Jean-Marie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/01/2014
Poids150 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 12,20 x 19,20 cm
Nouvelle édition d'une synthèse de référence, rigoureuse, vivante, rédigée par un spécialiste reconnu.Comment les médias français font-ils face à la mutation qu'entraîne la combinaison du numérique et de l'économie mondialisée ? Presse, radios, télévisions, médias numériques sont-ils animés par des logiques entrepreneuriales et financières ? Pourquoi les médias sont-ils souvent dominés par des groupes puissants, largement internationalisés, couvrant des domaines beaucoup plus larges (livre, cinéma, musique, mais aussi télécommunications, informatique, services...) ? Comment les destinataires de l'offre médiatique ont-ils modifié leur comportement et transforment-ils ses contenus ? Peut-on penser que les utilisateurs des médias, mieux formés, sont aussi plus critiques à leur égard ? Telles sont quelques-unes des questions auxquelles répond cette synthèse accessible, rigoureuse et vivante, rédigée par un spécialiste reconnu.