Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Économie des relations interentreprises NE

Baudry Bernard
Date de parution 10/03/2005
EAN: 9782707145383
Disponibilité Epuisé
Les relations interentreprises se sont profondément modifiées depuis les années 1980. La sous-traitance traditionnelle est progressivement remplacée par le " partenariat industriel ", mode d'organisation au sein duquel la relation client/fournisseur ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA DECOUVERTE
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurBaudry Bernard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/03/2005
Poids115 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 11,10 x 18,10 cm
Les relations interentreprises se sont profondément modifiées depuis les années 1980. La sous-traitance traditionnelle est progressivement remplacée par le " partenariat industriel ", mode d'organisation au sein duquel la relation client/fournisseur se complexifie : co-conception des produits, livraisons en " juste à temps ", mise en place de normes de qualité. Ce livre présente une étude exhaustive de cette relation que l'auteur qualifie de " quasi-intégration ". Quelle est sa spécificité ? Comment situer la quasi-intégration par rapport au marché et à la firme ? Quelles sont les formes de coordination qui la caractérisent : l'autorité, l'incitation, et/ou la confiance ? Par ailleurs, comment les stratégies d'externalisation des firmes modifient-elles l'organisation industrielle ? Quel est le mode de fonctionnement de la " firme-réseau ", qui supplante la firme fordiste intégrée verticalement ?