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Économie des relations interentreprises NE

Baudry Bernard
Date de parution 10/03/2005
EAN: 9782707145383
Disponibilité Epuisé
Les relations interentreprises se sont profondément modifiées depuis les années 1980. La sous-traitance traditionnelle est progressivement remplacée par le " partenariat industriel ", mode d'organisation au sein duquel la relation client/fournisseur ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA DECOUVERTE
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurBaudry Bernard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/03/2005
Poids115 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 11,10 x 18,10 cm
Les relations interentreprises se sont profondément modifiées depuis les années 1980. La sous-traitance traditionnelle est progressivement remplacée par le " partenariat industriel ", mode d'organisation au sein duquel la relation client/fournisseur se complexifie : co-conception des produits, livraisons en " juste à temps ", mise en place de normes de qualité. Ce livre présente une étude exhaustive de cette relation que l'auteur qualifie de " quasi-intégration ". Quelle est sa spécificité ? Comment situer la quasi-intégration par rapport au marché et à la firme ? Quelles sont les formes de coordination qui la caractérisent : l'autorité, l'incitation, et/ou la confiance ? Par ailleurs, comment les stratégies d'externalisation des firmes modifient-elles l'organisation industrielle ? Quel est le mode de fonctionnement de la " firme-réseau ", qui supplante la firme fordiste intégrée verticalement ?