Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Histoire des théories de la communication (Nouvelle édition)

Mattelart Armand, Mattelart Michèle
Date de parution 02/09/2004
EAN: 9782707144065
Disponibilité Indisponible
Ce livre clair et érudit, traduit dans de nombreuses langues, est devenu un classique.Où situer le commencement d'une pensée organisée sur la communication ? Comment ce champ de connaissance peut-il abriter des théories et des doctrines aussi diverse... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA DECOUVERTE
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurMattelart Armand, Mattelart Michèle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/09/2004
Poids129 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 12,10 x 19,10 cm
Ce livre clair et érudit, traduit dans de nombreuses langues, est devenu un classique.Où situer le commencement d'une pensée organisée sur la communication ? Comment ce champ de connaissance peut-il abriter des théories et des doctrines aussi diverses que celles de Marshall McLuhan et de Jürgen Habermas ? Quelle filiation établir entre l'analyse structurale de Roland Barthes et les "cultural studies" britanniques ? Comment expliquer l'essor et le déclin de la sociologie empiriste des médias aux États-Unis ? Qu'est-ce qui motive l'intérêt croissant pour le comportement des usagés des machines à communiquer ? Comment la référence biologique a-t-elle marqué l'évolution des idées sur la communication ? Les auteurs répondent à ces questions en soulignant le caractère interdisciplinaire des sciences de l'information et de la communication. Ils dressent la carte internationale des courants, des tendances et des écoles. En montrant les flux et les reflux des diverses problématiques, ils révèlent la dynamique profonde d'un domaine plus que jamais projeté au centre d'enjeux politiques et culturels contradictoires.