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Économie de la qualité

Coestier Bénédicte, Marette Stéphan
Date de parution 08/07/2004
EAN: 9782707141446
Disponibilité Epuisé
Une introduction aux problèmes liés à la qualitéEst-il possible de définir et de mesurer la qualité des produits et des services ? Que recouvre la notion de confiance ? Quel crédit accorder à la communication des firmes et des administrations sur la ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA DECOUVERTE
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurCoestier Bénédicte, Marette Stéphan
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/07/2004
Poids115 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 11,20 x 18,20 cm
Une introduction aux problèmes liés à la qualitéEst-il possible de définir et de mesurer la qualité des produits et des services ? Que recouvre la notion de confiance ? Quel crédit accorder à la communication des firmes et des administrations sur la qualité de leurs produits et services ? La concurrence favorise-t-elle l'amélioration de la qualité ? La gratuité des services publics est-elle compatible avec une exigence de qualité au service du contribuable ? À quoi servent l'autorégulation, les standards de qualité minimale ou la responsabilité civile ? Avec l'accroissement de la richesse, l'intensification de la concurrence et l'organisation de la production en réseaux, la prise en compte de la qualité dans tous les domaines de l'économie est devenue une nécessité. Cet ouvrage tente de clarifier les liens entre organisation de l'activité économique et qualité, aussi bien dans le secteur privé que dans le secteur public.