Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le nouveau système français de protection sociale

Barbier Jean-Claude, Théret Bruno
Date de parution 26/02/2004
EAN: 9782707139306
Disponibilité Manque temporaire
Une mise en perspective de questions qui ne cessent de faire l'actualité.Dans ce livre, deux spécialistes reconnus décrivent et analysent le système français de protection sociale, notamment en les situant dans la perspective des trente dernières ann... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA DECOUVERTE
Nombre de pages124
Langue du livreFrançais
AuteurBarbier Jean-Claude, Théret Bruno
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/02/2004
Poids115 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 11,20 x 18,30 cm
Une mise en perspective de questions qui ne cessent de faire l'actualité.Dans ce livre, deux spécialistes reconnus décrivent et analysent le système français de protection sociale, notamment en les situant dans la perspective des trente dernières années et en comparant la situation française à celle des autres pays membres de l'Union européenne. Les systèmes nationaux de protection sociale sont confrontés à des défis communs, engendrés entre autres par les tendances sociodémographiques, la flexibilisation du marché du travail ou le poids croissant de l'activité financière. Mais ceci ne conduit pas une convergence institutionnelle, ni même à une harmonisation européenne. Pour penser les changements survenus depuis une trentaine d'années dans le système français, il faut tenir compte de son caractère hybride : l'objectif de l'universalisme de la protection y est paradoxalement poursuivi au travers d'une grande fragmentation des programmes. Cet ouvrage montre que la voie dans laquelle évolue le système français est aujourd'hui largement indéterminée, mais dépend pour une grande part des formes politiques et sociales que prendra le développement de l'Union européenne.