Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le developpement soutenable

Vivien Franck-Dominique
Date de parution 22/09/2005
EAN: 9782707139023
Disponibilité Epuisé
Un concept déjà "rebattu", mais un principe normatif sans normes dont la définition reste une énigme : une remarquable synthèse de tous les problèmes envisagés.Lancé comme mot d'ordre il y a plus de vingt ans, le développement soutenable s'est imposé... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA DECOUVERTE
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurVivien Franck-Dominique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/09/2005
Poids113 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 11,00 x 18,10 cm
Un concept déjà "rebattu", mais un principe normatif sans normes dont la définition reste une énigme : une remarquable synthèse de tous les problèmes envisagés.Lancé comme mot d'ordre il y a plus de vingt ans, le développement soutenable s'est imposé comme un des enjeux majeurs du XXIe siècle. Souvent présenté comme la solution aux problèmes qui se posent à l'humanité, le développement soutenable doit être considéré comme une énigme : comment allons-nous faire pour accroître le bien-être de la population mondiale, lutter contre les inégalités sociales et sauvegarder la dynamique de la biosphère ? Faut-il avoir confiance dans le capitalisme et la régulation par les prix ? Faut-il, au contraire, ne pas " laisser faire " et édicter des normes encadrant celui-ci ? Si c'est le cas, doivent-elles être produites par des acteurs publics ou privés ? La problématique du développement soutenable n'est-elle pas aussi une invitation à réfléchir à ce que sont la richesse et le développement ? N'est-ce pas plutôt une décroissance qu'il faudrait mettre en œuvre, au moins dans les régions riches de la planète ?