Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le nouveau monde numérique

Baudry Guylaine, Boismenu Gérard
Date de parution 07/11/2002
EAN: 9782707138934
Disponibilité Epuisé
Avec la montée en puissance d'Internet, les conditions de circulation de la connaissance sont en train de changer radicalement : la possibilité de publier et de diffuser " en ligne " élargit considérablement l'audience des travaux scientifiques, et p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA DECOUVERTE
Nombre de pages178
Langue du livreFrançais
AuteurBaudry Guylaine, Boismenu Gérard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/11/2002
Poids222 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 13,70 x 22,30 cm
Avec la montée en puissance d'Internet, les conditions de circulation de la connaissance sont en train de changer radicalement : la possibilité de publier et de diffuser " en ligne " élargit considérablement l'audience des travaux scientifiques, et permet d'enrichir et d'accélérer les échanges qu'ils suscitent. Ce processus est maintenant bien établi dans les sciences exactes, alors qu'il est beaucoup plus récent pour les sciences humaines et sociales. D'où l'intérêt d'étudier le cas du basculement progressif des revues universitaires de ce domaine vers le support électronique, révélateur à plus d'un titre des formes que prend la dernière génération du " nouveau monde numérique ". Tel est l'objet de ce livre : ses auteurs, s'appuyant sur leur propre expérience en la matière (projet Érudit et réalisation d'un portail de revues francophones) et sur l'étude des expériences internationales, présentent les aspects conceptuels, économiques, techniques et organisationnels de cette mutation. Ils montrent notamment les enjeux considérables de ces nouvelles formes de diffusion des résultats de la recherche pour le monde universitaire francophone : face à la domination de l'anglais dans l'espace mondial de production de connaissances, elles peuvent lui redonner toute sa place, pour autant que les bons choix – techniques, scientifiques et économiques – soient opérés. Un petit livre indispensable à tous les professionnels de la documentation, et bien sûr aux chercheurs en sciences humaines et sociales confrontés aux défis de la numérisation du savoir.