Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Une histoire de la comptabilité nationale

Vanoli André
Date de parution 20/06/2002
EAN: 9782707137029
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'ouvrage propose à la fois une histoire de la comptabilité nationale et les principaux éléments d'un manuel avancé de cette discipline. Ce livre comble une lacune car il n'exis... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA DECOUVERTE
Nombre de pages655
Langue du livreFrançais
AuteurVanoli André
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/06/2002
Poids1093 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,80 x 17,20 x 24,00 cm
L'ouvrage propose à la fois une histoire de la comptabilité nationale et les principaux éléments d'un manuel avancé de cette discipline. Ce livre comble une lacune car il n'existait curieusement aucun ouvrage d'ensemble sur l'histoire de la comptabilité nationale. Il est écrit par un acteur notable de cette histoire dans une visée synthétique et d'un point de vue résolument universel, même s'il consacre quelques développements particuliers à la comptabilité nationale française. L'ouvrage propose à la fois une histoire de la comptabilité nationale et les principaux éléments d'un manuel avancé de cette discipline. Il est aussi l'ébauche d'un essai sur les relations entre les théories économiques et l'observation du présent et du passé envisagées du point de vue de la mesure en économie ; cette approche est particulièrement marquée dans les chapitres consacrés aux relations entre production, valeur et bien-être, entre production, revenu et patrimoine, enfin entre valeurs, volumes et prix. Du point de vue pédagogique, la charpente de l'ouvrage est un discours historique continu organisé par thèmes, complété par de nombreux encadrés et annexes. Des textes de " perspective " mêlent pour chaque chapitre conclusion et mise en relation avec d'autres thèmes. Des références bibliographiques très sélectives permettent des explorations complémentaires. L'ouvrage comporte de précieux index. Le dynamisme du style donne au livre du souffle, sans lui enlever la solidité attendue d'un ouvrage appelé à faire référence.