Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

À travers la vie et la mort

Michel Louise, Armogathe Daniel, Piper Marion
Date de parution 06/09/2001
EAN: 9782707135346
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Louise Michel elle-même n'a cessé d'écrire des poèmes sa vie durant. Ce volume rassemble cent deux poèmes, dont ceux du seul recueil publié de son vivant, À travers la vie ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA DECOUVERTE
Nombre de pages253
Langue du livreFrançais
AuteurMichel Louise, Armogathe Daniel, Piper Marion
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/09/2001
Poids310 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 13,50 x 22,00 cm
Louise Michel elle-même n'a cessé d'écrire des poèmes sa vie durant. Ce volume rassemble cent deux poèmes, dont ceux du seul recueil publié de son vivant, À travers la vie , d'autres retrouvés dans des revues oubliées, et enfin des inédits. L'œuvre poétique de Louise Michel retrace la trame de toute une vie, les luttes révolutionnaires et, au-dessus de tout, la Commune. Chantée par les poètes, notamment Victor Hugo (Viro Major), Louise Michel elle-même n'a cessé d'écrire des poèmes sa vie durant. Ce volume - le plus complet qui soit retraçant son œuvre poétique - rassemble cent deux poèmes, dont ceux du seul recueil publié de son vivant, À travers la vie , d'autres retrouvés dans des revues oubliées, et enfin des inédits. Des années de jeunesse empreintes de romantisme à l'exil en Nouvelle-Calédonie, l'œuvre poétique de Louise Michel retrace la trame de toute une vie, les luttes révolutionnaires et, au-dessus de tout, la Commune. Chaque grand événement qui l'a fait vibrer trouve ici sa résonance lyrique.