Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Histoire de l'antifascisme en europe 1923-1939

Droz Jacques
Date de parution 15/03/2001
EAN: 9782707134455
Disponibilité Epuisé
Le totalitarisme - nazi et stalinien - est le fait majeur du XXe siècle. Il ne saurait, toutefois, occulter que dans l'Europe des années vingt et trente une diversité de régimes fleurirent - autoritaires, réactionnaires, fascistes. Par commodité de l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA DECOUVERTE
Nombre de pages322
Langue du livreFrançais
AuteurDroz Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/03/2001
Poids392 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 13,50 x 22,00 cm
Le totalitarisme - nazi et stalinien - est le fait majeur du XXe siècle. Il ne saurait, toutefois, occulter que dans l'Europe des années vingt et trente une diversité de régimes fleurirent - autoritaires, réactionnaires, fascistes. Par commodité de langage, le plus souvent, dans l'urgence politique des combats, la résistance à ces pouvoirs ne fit guère la différence et se proclama " antifasciste ". Jacques Droz s'attache ici à retracer la diversité des régimes et celle des résistances qui tentèrent de les combattre. Car derrière l'unité d'action d'hommes qui luttèrent dans les geôles, dans les rues, en exil ou aux parlements, ce fut le plus souvent trop tard, sous la pression d'événements subis, que l'antifascisme afficha une fragile unité. Comment, en effet, le combat pouvait-il être mené en commun par des chrétiens, des libéraux, des socialistes ou des communistes, bien souvent ennemis de la veille ? Publié pour la première fois en 1985, pour combler le vide que constituait l'absence de synthèse historique sur cette question, ce livre est aujourd'hui une référence incontournable pour l'analyse des mouvements antifascistes européens.