Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Histoire sociale du cinéma français

Darré Yann
Date de parution 23/11/2000
EAN: 9782707133366
Disponibilité Epuisé
Au cours des dernières années, l'histoire du cinéma a connu des remises en cause. Cela a surtout été le cas de l'histoire traditionnelle (Sadoul, Mitry...), dite " panthéon " parce qu'elle ressemble souvent plus à la critique de cinéma qu'à son histo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA DECOUVERTE
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurDarré Yann
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/11/2000
Poids116 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 11,00 x 18,00 cm
Au cours des dernières années, l'histoire du cinéma a connu des remises en cause. Cela a surtout été le cas de l'histoire traditionnelle (Sadoul, Mitry...), dite " panthéon " parce qu'elle ressemble souvent plus à la critique de cinéma qu'à son histoire. Aux grandes fresques de ces auteurs, dont l'objet est généralement le " cinéma mondial ", s'est substituée une recherche plus pointue sur le cinéma des premiers temps, sur l'exploitation, sur l'économie du cinéma, sur ses institutions, etc. De cette histoire souvent très éclatée, ce livre propose une synthèse. Son auteur n'ignore évidemment pas les films et leurs créateurs, mais il privilégie les mouvements et les écoles. En articulant les approches économique, sociologique, institutionnelle et esthétique, il rend compte de l'histoire des conceptions et des pratiques cinématographiques. À l'heure où le cinéma français reste le seul vrai survivant du cinéma européen mais voit sa part se réduire au profit des États-Unis, à un moment où les cinéastes se mobilisent pour la défense de l'" exception culturelle " dans les échanges internationaux, cet ouvrage rigoureux et accessible vient à point.