Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La presse des jeunes

Charon Jean-Marie
Date de parution 24/01/2002
EAN: 9782707132291
Disponibilité Epuisé
La presse jeune constitue un secteur d'édition à part entière. Son histoire est riche de plusieurs siècles. Elle constitue aujourd'hui une singularité française par le nombre d'entreprises qu'elle regroupe, l'importance de son lectorat et la diversit... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA DECOUVERTE
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurCharon Jean-Marie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/01/2002
Poids115 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 11,10 x 18,20 cm
La presse jeune constitue un secteur d'édition à part entière. Son histoire est riche de plusieurs siècles. Elle constitue aujourd'hui une singularité française par le nombre d'entreprises qu'elle regroupe, l'importance de son lectorat et la diversité des genres et thématiques qu'elle développe sans cesse. Par leurs structures, leurs méthodes de travail, leur économie, les entreprises de la presse jeune sont de plain-pied dans la presse magazine, même si cohabitent également depuis toujours des démarches militantes des mouvements de jeunesse ou de solidarité. L'exigence de performance est d'autant plus grande que, mécaniquement, le marché est plus étroit, que ses lecteurs sont friands de toutes les innovations en matière de divertissement audiovisuel ou électronique, alors même que l'apport de la publicité est totalement marginal. Ce livre montre que, loin de céder à une logique défensive face à l'explosion de toutes les formes d'offres proposées sur écran, la presse jeune se présente comme un secteur entreprenant, en constant renouvellement éditorial.