Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Un désir de société

Salmon Jean-Marc
Date de parution 02/04/1998
EAN: 9782707128386
Disponibilité Manque temporaire
Dans ce livre original, Jean-Marc Salmon propose la première vision des nouveaux mouvements associatifs nés de la " fracture sociale . S'appuyant sur un travail de terrain et une longue enquête auprès des acteurs, il retrace leur genèse sur une vingt... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA DECOUVERTE
Nombre de pages276
Langue du livreFrançais
AuteurSalmon Jean-Marc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/04/1998
Poids510 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 15,40 x 24,20 cm
Dans ce livre original, Jean-Marc Salmon propose la première vision des nouveaux mouvements associatifs nés de la " fracture sociale . S'appuyant sur un travail de terrain et une longue enquête auprès des acteurs, il retrace leur genèse sur une vingtaine d'années et restitue leurs analyses d'une société en crise. Avec les restos du cœur, SIS Racisme, Aides, Act-up ou le Droit au logement, le mouvement associatif est entré dans k'ère de la communication ? Ces " médias-associations ", nées de la mouvance de l'apès-68, participe à la renaissance de la société : racisme, sida, misère... La montée de la pauvreté et des inégalités les a conduites à jouer un rôle politique et à mettre la question de l'exclusion au centre de l'élection présidentielle de 1995. Mais l'inquiétude de notre société sur son avenir redistribue toutes les cartes. Pour Jean-Marc Salmon, le Front-national, premier parti chez les ouvriers et les chômeurs, est tapi dans l'ombre de la " fracture sociale ". En réaction, de nouvelles formes d'autonomie citoyenne s'engouffrent dans la brèche ouverte par le mouvement des pétitions et l'Appel de Strasbourg. Face au chômage, se créent des associations d'un nouveau genre : AC !, APEIS, CDSL, MNCP... Leur " guérilla sociale " débouche sur le mouvement des chômeurs de Noël 1997 et relance le débat sur la question sociale.