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L'univers des jeux vidéo

Le Diberder Alain, Le Diberder Frédéric
Date de parution 05/03/1998
EAN: 9782707127860
Disponibilité Epuisé
Les jeux vidéo ont fêté leurs vingt-cinq ans d'existence commerciale en 1997. Tantôt à la mode, secteur en pleine expansion technologique, tantôt méprisés, oubliés, engloutis dans une grave crise économique, les jeux vidéo sont une étoile clignotante... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA DECOUVERTE
Nombre de pages228
Langue du livreFrançais
AuteurLe Diberder Alain, Le Diberder Frédéric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/03/1998
Poids300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 13,50 x 22,00 cm
Les jeux vidéo ont fêté leurs vingt-cinq ans d'existence commerciale en 1997. Tantôt à la mode, secteur en pleine expansion technologique, tantôt méprisés, oubliés, engloutis dans une grave crise économique, les jeux vidéo sont une étoile clignotante dans le ciel des industries culturelles. Pourtant, malgré un bon quart de siècle de vie mouvementée, ils sont toujours considérés comme une " nouvelle " technologie, alors que leurs premiers adeptes seront bientôt grands-pères, et qu'ils ont conquis presque partout dans le monde une place de choix dans les loisirs des jeunes. Dans ce livre - édition largement refondue et actualisée de Qui a peur des jeux vidéo ? (La Découverte, 1993) -, les auteurs proposent un guide clair et sans équivalent pour comprendre l'univers foisonnant des jeux vidéo. Ils abordent l'ensemble des aspects du phénomène : son histoire, son économie, sa sociologie. Ils analysent le contenu de ces programmes et les problèmes qu'ils posent, tant sur le plan de la création que de leurs effets dans la famille et la société. Bien qu'interactifs et fondés sur des techniques de pointe, les jeux vidéo ne sont pas une révolution, mais plutôt une évolution des formes de création dominantes au XXe siècle : ils doivent donc être analysés à la lumière de la critique littéraire, cinématographique ou des études des médias. Par ses analyses stimulantes, cet ouvrage intéressera aussi bien les amateurs de jeux qui cherchent à comprendre leur passion, que les étudiants en sciences de la communication soucieux de mieux connaître cet univers.