Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Amérique Latine tournant de siècle

Couffignal Georges
Date de parution 23/01/1997
EAN: 9782707126481
Disponibilité Manque temporaire
Où en est l'Amérique latine en ce tournant de siècle ? Les années quatre-vingt ont été marquées par une double évolution : les dictatures sont tombées et des régimes civils et en général démocratiques les ont remplacés ; mais, en même temps, la crise... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA DECOUVERTE
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurCouffignal Georges
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/01/1997
Poids210 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 13,60 x 22,10 cm
Où en est l'Amérique latine en ce tournant de siècle ? Les années quatre-vingt ont été marquées par une double évolution : les dictatures sont tombées et des régimes civils et en général démocratiques les ont remplacés ; mais, en même temps, la crise de l'endettement et les sévères politiques d'ajustement ont profondément transformé les économies et les sociétés. Dans l'ensemble, les systèmes politiques se consolident et voient émerger de nouveaux acteurs. Les partis sont affaiblis, tandis que les fonctions traditionnellement assumées par les Églises se modifient. La région voit fleurir les pentecôtisme et autres sectes, qui concurrencent l'Église catholique, la contraignant à une rénovation charismatique. Les élites politiques sont de plus en plus produites par l'Université et beaucoup moins par les systèmes des caciques. En matière économique, la situation est contrastée : par certains aspects, l'Amérique latine constitue une zone d'économie émergente, mais le démantèlement de l'État dans certains pays et l'aggravation des inégalités et des fractures sociales mettent à mal la cohésion nécessaire à un authentique développement. A l'ère de la " mondialisation " et du " repli identitaire ", l'Amérique latine, ouverte aux influences culturelles qu'elle transforme et renvoie au monde, reste d'une remarquable créativité.