Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les capitalismes en Europe

Streeck Wolfgang, Crouch Colin
Date de parution 14/03/1996
EAN: 9782707125446
Disponibilité Epuisé
Les économistes pensent que les règles de fonctionnement du capitalisme s'imposent à tous les pays, et d'autant plus du fait de la mondialisation des marchés (financiers et commerciaux) et de la disparition du modèle soviétique. Mais n'y a-t-il qu'un... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA DECOUVERTE
Nombre de pages272
Langue du livreFrançais
AuteurStreeck Wolfgang, Crouch Colin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/03/1996
Poids390 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 15,60 x 24,10 cm
Les économistes pensent que les règles de fonctionnement du capitalisme s'imposent à tous les pays, et d'autant plus du fait de la mondialisation des marchés (financiers et commerciaux) et de la disparition du modèle soviétique. Mais n'y a-t-il qu'une forme de capitalisme ? Les observateurs ont montré les différences entre l'Europe d'une part et les États-Unis et le Japon d'autre part ; et le capitalisme rhénan, lui-même, se révèle très diversifié en Europe : entre la social - démocratie suédoise et le nouveau libéralisme britannique, l'Allemagne continue à gérer son économie par consensus sous la houlette de la Bundesbank, la France reste attachée à un rôle dominant de l'État et la troisième Italie vient d'inventer un fonctionnement en réseaux de production très performants. En fait, le capitalisme des économistes n'est qu'une abstraction et chaque pays dispose d'une marge de manœuvre, d'interprétation et surtout de mise en œuvre et d'institutionnalisation. Ces différences vont-elles se perpétrer ou la mondialisation en aura-t-elle raison ? Les auteurs de ce livre, économistes et sociologues, ont chacun leurs réponses.