Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La fin du tiers monde ?

Cordellier Serge
Date de parution 02/04/1996
EAN: 9782707125385
Disponibilité Manque temporaire
La fin du tiers monde ? La polarisation Est/Ouest et la " guerre froide " qui avaient fondé pour partie la définition géopolitique et idéologique du " tiers monde " ont disparu et le phénomène de mondialisation/régionalisation se développe. L'évoluti... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA DECOUVERTE
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurCordellier Serge
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/04/1996
Poids216 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 13,60 x 22,10 cm
La fin du tiers monde ? La polarisation Est/Ouest et la " guerre froide " qui avaient fondé pour partie la définition géopolitique et idéologique du " tiers monde " ont disparu et le phénomène de mondialisation/régionalisation se développe. L'évolution des différents sous-ensembles du Sud ressemble de plus en plus à une dérive des continents. Que l'on compare, par exemple, l'Asie orientale à l'Afrique... La référence au tiers monde, historiquement liée aux décolonisations, tend ainsi à s'effacer au profit d'une perception différenciée des pays qui le composaient. Pour autant, les questions portant sur le devenir de vastes régions très peuplées et en panne de décollage économique restent posées.