Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Introduction à l'analyse économique

Chevalier Jean-Marie
Date de parution 14/09/1994
EAN: 9782707123657
Disponibilité Manque temporaire
Cet ouvrage est une introduction à l'analyse économique. Il est destiné aux étudiants de premier cycle d'université et des grandes écoles, mais aussi aux hommes et aux femmes engagés dans la vie professionnelle qui cherchent à découvrir ce que le mot... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA DECOUVERTE
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurChevalier Jean-Marie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/09/1994
Poids550 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,10 x 15,30 x 24,00 cm
Cet ouvrage est une introduction à l'analyse économique. Il est destiné aux étudiants de premier cycle d'université et des grandes écoles, mais aussi aux hommes et aux femmes engagés dans la vie professionnelle qui cherchent à découvrir ce que le mot économie veut dire. Au fil de cet ouvrage, on passe en revue ce qui a été dit et proposé par les grands économistes qui ont façonné la science économique contemporaine ; on développe la théorie de la consommation et celle de la demande ; on cherche à confronter ces théories à la réalité économique telle qu'elle se présente à nos yeux ; on regarde à partir des chiffres comment se présentent le chômage, l'inflation, la croissance. On examine enfin les grands problèmes économiques du monde contemporain. L'originalité de ce manuel, au-delà d'une présentation claire et pédagogique des théories et concepts économiques de base est d'appuyer cette présentation sur des exemples concrets puisés dans l'actualité économique et de proposer au lecteur les principaux instruments qui lui permettent de poser un regard neuf sur l'environnement qui l'entoure. Cet ouvrage est le résultat du travail mené par l'équipe pédagogique de première année de l'université Paris-Nord.