Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les théories du salaire

Reynaud Bénédicte
Date de parution 13/04/1994
EAN: 9782707122827
Disponibilité Manque temporaire
Jusqu'au début des années soixante-dix, la plupart des économistes traitaient la relation salariale comme une situation marchande quelconque. Aujourd'Hui, seule une minorité pense encore que le salaire est un prix comme les autres dont l'ajustement r... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA DECOUVERTE
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurReynaud Bénédicte
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/04/1994
Poids110 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 11,10 x 18,10 cm
Jusqu'au début des années soixante-dix, la plupart des économistes traitaient la relation salariale comme une situation marchande quelconque. Aujourd'Hui, seule une minorité pense encore que le salaire est un prix comme les autres dont l'ajustement résulterait de la confrontation de l'offre de la demande sur le marché du travail. L'aspect incomplet (ou imparfait) du contrat de travail apparaît désormais comme une caractéristique essentielle de la relation salariale. Parce que celle-ci est un rapport de subordination, il existe une incertitude irréductible quant à la qualité de la prestation de travail. Sur cette base, on a assisté à un renouvellement des théories du salaire qui s'est traduit par une multiplication des approches. Bénédicte Reynaud est au cœur de ces recherches. Après les avoir mises en perspective historique, elle présente dans ce livre toutes ces nouvelles théories d'une façon rigoureuse et très accessible. Au-delà des étudiants, des universitaires et des spécialistes de l'emploi et des salaires dans les entreprises et les administrations, ce livre devrait intéresser tous ceux qui essaient de comprendre comment évoluent les débats entre les économistes.