Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le livre du musulman désemparé

Amin Husayn Ahmad
Date de parution 05/05/1992
EAN: 9782707121394
Disponibilité Manque temporaire
Entre une tradition discréditée et une modernité plus souvent subie qu'assumée, peut-on encore, à l'aube du troisième millénaire, être musulman ? Plus que jamais, répond Hussein Amin, mais à condition de mener à bien une véritable Réforme, dont ce li... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA DECOUVERTE
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurAmin Husayn Ahmad
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/05/1992
Poids190 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 13,60 x 22,10 cm
Entre une tradition discréditée et une modernité plus souvent subie qu'assumée, peut-on encore, à l'aube du troisième millénaire, être musulman ? Plus que jamais, répond Hussein Amin, mais à condition de mener à bien une véritable Réforme, dont ce livre serait en quelque sorte le manifeste. Dans l'islam comme ailleurs, la réforme signifie retour aux origines, aux fondements (toute réforme religieuse est, en ce sens, fondamentaliste), restauration de la foi dans sa pureté originelle. C'est ce qu'entreprend ici Hussein Amin, mais en recourant à une méthodologie résolument moderne où les acquis récents de l'islamologie et de la critique textuelle sont abondamment sollicités. Apparaît alors en creux le " précieux noyau " d'une foi musulmane qui, cessant de se crisper sur une série de symboles douteux, permettrait au croyant à la fois d'être en prise avec son siècle et d'avoir prise sur lui. Écrit par un musulman pour ses coreligionnaires, Le livre du musulman désemparé s'adresse aussi au public non musulman qui y trouvera l'expression d'un islam ouvert au monde mais sûr de son identité. Une expression trop souvent négligée par l'attention exclusive portée à des tendances plus radicales, mais pas nécessairement plus représentatives des évolutions en cours dans le monde musulman.