Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le calcul économique

Walliser Bernard
Date de parution 26/09/1990
EAN: 9782707119582
Disponibilité Epuisé
Le calcul économique, qui s'est beaucoup développé dans l'après-guerre sous l'impulsion des ingénieurs-économistes, va-t-il survivre aux accusations de technocratisme dont il est l'objet ? Peut-on opposer un calcul économique dur, puisant ses fondeme... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA DECOUVERTE
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurWalliser Bernard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/09/1990
Poids90 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 10,90 x 18,10 cm
Le calcul économique, qui s'est beaucoup développé dans l'après-guerre sous l'impulsion des ingénieurs-économistes, va-t-il survivre aux accusations de technocratisme dont il est l'objet ? Peut-on opposer un calcul économique dur, puisant ses fondements dans la théorie néo-classique, et un calcul économique mou, adoptant des principes de rationalité plus intuitifs ? Comment se différencie le calcul économique appliqué à des projets d'investissements ou de tarification dans le secteur privé et dans le secteur public ? Sous quelles conditions méthodologiques et organisationnelles une étude de calcul économique peut-elle être mise en œuvre de façon crédible et efficace ? Quelles sont les attentes implicites des décideurs vis-à-vis des études économiques et quel impact ont-elles véritablement sur les processus de décision ?