Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La science grecque après Aristote

Lloyd Geoffrey Ernest Richard, Brunschwig Jacques
Date de parution 12/09/1990
EAN: 9782707119513
Disponibilité Epuisé
Ce livre prend la suite des "Débuts de la science grecque"(également publié à La Découverte). L'auteur y manifeste les mêmes qualités de sûreté dans l'informaton, de clarté dans l'exposition, de mâitrise dans le choix et la disposition des thèmes. Sa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA DECOUVERTE
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurLloyd Geoffrey Ernest Richard, Brunschwig Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/09/1990
Poids260 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 13,40 x 22,10 cm
Ce livre prend la suite des "Débuts de la science grecque"(également publié à La Découverte). L'auteur y manifeste les mêmes qualités de sûreté dans l'informaton, de clarté dans l'exposition, de mâitrise dans le choix et la disposition des thèmes. Sa réussite est d'autant plus méritoire que le sujet, ici, était peut-être plus difficile encore à traiter de façon satisfaisante, à cause de son étendue historique (un bon millénaire)et géographique (Athènes, Alexandrie, Rome, Byzance et quelques autres lieux), à cause aussi de sa complexité croissante: s'il est vrai qu'après la mort d'Aristote, les écoles philosophiques continuent à s'intéresser à des problèmes qui relèvent de la science et de la reflexion sur ces conditions, s'il est vrai aussi que beaucoup de savants spécialisés conservent des préoccupations philosophiques, il reste que les travaux scientifiques de l'époque helléniste et romaine sont souvent hautement techniques.L'auteur étudie successivement les écoles philosophiques (le Lycée après Aristote, l'épicurisme, le stoïcisme) et les grandes disciplines scientifiques de l'époque helléniste (mathématiques, astronomie, biologie, médecine, mécanique appliquée); il consacre des chapitres approfondis à deux grandes figures du IIe siècle après J.-C., l'astronome Ptolémée et le médecin Galien ; il montre pour finir comment se pose le problème complexe du"déclin de la science antique".