Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Léon XIII

Noé Jean-Baptiste
Date de parution 30/10/2025
EAN: 9782706729904
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Avant d'être élu pape en 1878, juste après la fin des États pontificaux, et de prendre le nom de Léon XIII, Joachim Pecci se voit confier de nombreuses missions politiques et diplomatiques. Elles le mettent aux prises avec un monde en changement et l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSALVATOR
Nombre de pages280
Langue du livreFrançais
AuteurNoé Jean-Baptiste
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/10/2025
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,20 x 1,40 x 2,10 cm
Le pape de la modernité
Avant d'être élu pape en 1878, juste après la fin des États pontificaux, et de prendre le nom de Léon XIII, Joachim Pecci se voit confier de nombreuses missions politiques et diplomatiques. Elles le mettent aux prises avec un monde en changement et le préparent à guider la barque de l'Église dans les courants adverses, décidés à en finir avec le christianisme.Homme de lettres italien épris de culture latine, il commence son pontificat à la charnière entre deux époques, l'une faite de structures rurales et séculaires, l'autre marquée par l'industrialisation et le nationalisme. Ouvert aux évolutions intellectuelles et soucieux de renouveau théologique, Léon XIII se révèle un fin stratège, défendant les intérêts politiques du Vatican dans une période riche en mutations décisives pour l'Église.La vie de ce pape si moderne nous permet de mieux connaître l'Église dont nous héritons et de comprendre la filiation dans laquelle Léon XIV souhaite se placer.