Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L’euthanasie en débat

LAVAGNA Matthieu
Date de parution 28/05/2025
EAN: 9782706729560
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À l'ère de violentes controverses sur l'euthanasie, où ses opposants sont souvent taxés d'obscurantisme, cet ouvrage montre qu'on peut défendre la vie humaine jusqu'à sa fin naturelle avec des arguments philosophiques et rationnels, en posant clairem... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSALVATOR
Nombre de pages156
Langue du livreFrançais
AuteurLAVAGNA Matthieu
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/05/2025
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 1,30 x 2,00 cm
Peut-on donner la mort par compassion ?
À l'ère de violentes controverses sur l'euthanasie, où ses opposants sont souvent taxés d'obscurantisme, cet ouvrage montre qu'on peut défendre la vie humaine jusqu'à sa fin naturelle avec des arguments philosophiques et rationnels, en posant clairement les termes du débat.L'auteur démystifie le langage trompeur des pro-euthanasie, en débusquant leurs sophismes les plus communs. Il n'élude pas les questions difficiles : responsabilité et liberté de conscience des soignants, personnes en état de souffrance extrême, épineux problème du suicide assistéâ?¦ Une annexe s'attache également à présenter ce qu'enseignent les diverses religions sur la fin de vie, arguments métaphysiques et moraux à l'appui.Ce livre permet une réflexion sereine et dépassionnée sur le sujet. Son but : contribuer à éviter une rupture anthropologique majeure.