Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Maritain et Rome

Laffay Augustin
Date de parution 12/06/2025
EAN: 9782706728921
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, Jacques Maritain accepte la charge d'ambassadeur de France près le Saint-Siège. Il réside à Rome en compagnie de son épouse Raïssa et de sa belle-sÅ?ur Véra de 1945 à 1948. La première visite du philosophe ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSALVATOR
Nombre de pages438
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurLaffay Augustin
Type de produitLivre
Date de parution12/06/2025
Poids470 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 1,30 x 2,00 cm
Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, Jacques Maritain accepte la charge d'ambassadeur de France près le Saint-Siège. Il réside à Rome en compagnie de son épouse Raïssa et de sa belle-sÅ?ur Véra de 1945 à 1948. La première visite du philosophe dans la Ville éternelle avait eu lieu en 1918, pour y défendre la cause des apparitions de La Salette , ses derniers voyages datent de 1965, lors de la clôture du Concile.Toute sa vie, le philosophe français a entendu placer son action in medio Ecclesiae, acceptant d'en rendre compte auprès du pape et des congrégations. Mais au-delà du Vatican, son influence s'est aussi largement exercée en Italie à la faveur des traductions de ses livres.Les vingt contributions ici réunies sont le fruit de rencontres organisées à Rome en 2023 et 2024 à l'initiative de l'Institut français Centre Saint-Louis. Leur ambition est de rendre hommage à l'ambassadeur Maritain, fondateur du Centre en 1945.