Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'autisme, une autre façon d'être au monde

Rus Éric de
Date de parution 27/02/2025
EAN: 9782706728037
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Je parle et j'écris pour terrasser le mutisme et honorer ce vivant silence qui est l'atmosphère de mon intériorité. Par la parole, j'essaie de donner corps à mon expérience du monde, à ma perception de la réalité. » À la fin de son précédent livre... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSALVATOR
Nombre de pages151
Langue du livreFrançais
AuteurRus Éric de
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/02/2025
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 1,30 x 2,00 cm
Mon voyage en neuro-diversité
« Je parle et j'écris pour terrasser le mutisme et honorer ce vivant silence qui est l'atmosphère de mon intériorité. Par la parole, j'essaie de donner corps à mon expérience du monde, à ma perception de la réalité. » À la fin de son précédent livre, La grâce d'altérité, Éric de Rus révélait à son lecteur qu'il venait d'être diagnostiqué autiste. C'est de cette expérience de l'autisme qu'il parle ici de manière explicite. Atteint du syndrome d'Asperger, l'auteur est marqué notamment par l'hypersensibilité sensorielle, l'acuité aux détails, le besoin d'ordre, la perplexité devant certaines règles sociales, l'accès malaisé au second degréâ?¦ Il s'agit alors de vivre cette vulnérabilité, davantage même cette forme d'étrangeté dans le monde tel qu'il se présente.Mais peut-on enfermer l'autisme dans une seule approche pathologique ou même scientifique ? Peut-on réduire la personne autiste à ce statut étroit et marginalisant, voire caricatural ?