Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Aimer comme Dieu aime

Tourpe Emmanuel
Date de parution 16/01/2025
EAN: 9782706728006
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
De manière assez étonnante, le discours chrétien à propos des « vertus théologales » est souvent assez vague : « une vertu qui vient de Dieu ». Le Catéchisme de l'Église catholique est pourtant très clair, même si on va rarement voir le texte : « Ell... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSALVATOR
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurTourpe Emmanuel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/01/2025
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 1,30 x 2,00 cm
De manière assez étonnante, le discours chrétien à propos des « vertus théologales » est souvent assez vague : « une vertu qui vient de Dieu ». Le Catéchisme de l'Église catholique est pourtant très clair, même si on va rarement voir le texte : « Elles disposent les chrétiens à vivre en relation avec la Sainte Trinité. Elles ont Dieu Un et Trine pour origine, pour motif et pour objet. » C'est la Trinité qui fait les vertus de foi, d'espérance et d'amour. L'amour est une vertu trinitaire. Mais ce premier acquis est insuffisant, car qui sait encore ce qu'est la « Trinité » ? Voilà donc les deux fortes idées de ce livre : il faut raccorder l'amour chrétien à la vie trinitaire de Dieu, et cette vie trinitaire est communion. Il n'y a pas d'amour chrétien qui vaille s'il n'est pas enraciné dans la réciprocité des dons en Dieu et n'a pas pour inspiration l'Esprit saint lui-même. Nous sommes incapables d'aimer, et d'aimer notre prochain : c'est une grâce qui vient du Dieu-communion lui-même.