Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Beauté et vérité

Sers Philippe
Date de parution 07/11/2024
EAN: 9782706727702
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Imperméable au concept, rétif au quantitatif, l'art peut-il être un instrument de connaissance à l'égal de la science et de la philosophie ? Est-il une voie d'accès au Beau, au Bien, au Vrai ? Quelle est l'exigence morale dès lors impliquée par le ge... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSALVATOR
Nombre de pages228
Langue du livreFrançais
AuteurSers Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/11/2024
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 1,40 x 2,10 cm
Nouvelle théorie de l'art
Imperméable au concept, rétif au quantitatif, l'art peut-il être un instrument de connaissance à l'égal de la science et de la philosophie ? Est-il une voie d'accès au Beau, au Bien, au Vrai ? Quelle est l'exigence morale dès lors impliquée par le geste créatif ? L'art débouche-t-il sur une expérience vitale de la transcendance ? Ce livre s'attache à démontrer que si la création artistique – picturale, musicale ou poétique – peut susciter une expérience libératrice proche de l'expérience mystique, c'est parce qu'elle permet de dépasser la centralité illusoire qu'évoque Simone Weil, c'est-à-dire l'illusion qui porte l'individu à se percevoir au centre des choses, dans les dimensions de l'espace et du temps, mais aussi dans l'ordre de la valeur et de l'être. Riche d'exemples et d'analyses détaillées, cet ouvrage modifie le regard sur nombre de grandes Å?uvres. Il est destiné à un large public d'amateurs et d'artistes voulant approfondir la vocation spirituelle de la création artistique, et concernés par la peinture, la musique, la poésie, le cinéma, le théâtre et les nouveaux modes artistiques (vidéos, performances, happenings, installationsâ?¦).